Creative Technology : une entreprise spécialisé dans les périphériques audio

Creative Technology est une entreprise Singapourienne créée en 1981, elle est spécialisée dans la fabrication de périphériques audio multimédias.

creative-technology.jpg

Depuis des dizaines d’années, cette entreprise a été l’une des premières références au monde lorsqu’il s’agit d’accessoires informatique. Creative Technology s’est particulièrement spécialisée dans l’audio à partir de l’énorme succès de Sound Blaster, la carte son de l’entreprise vers la fin des années 80.

Présentation de Creative Technology

L’entreprise Creative Technology a surtout été connue pour ses cartes son, dont la marque Sound Blaster, Sound Blaster Live !, Audigy et aujourd’hui X-Fi. Célèbre pour ses produits de qualité, Creative Technology représente le plus grand concurrent des iPod d’Apple sur le marché des baladeurs numérique, notamment avec la gamme Zen. En effet, les lecteurs MP3 de Creative Technology sont tous sous l’appellation de Zen, comme par exemple Zen Micro. La majorité des lecteurs MP3 de la série Zen possèdent un firmware chiffré, qui reste encore pour le moment inviolé, bien que Rockbox progresse dans la conception d’un firmware alternatif au Zen Vision M. Par ailleurs, le géant asiatique Creative Technology a reçu plusieurs récompenses internationales, toujours pour la qualité de ses produits audio. D’ailleurs, la marque a été estimée l’une des plus innovantes de sa génération par plusieurs institutions professionnelles.

La création de cette entreprise

L’entreprise Creative Technology a débuté en tant qu’atelier de réparation des ordinateurs. Par la suite, l’entreprise s’est lancée dans la conception des ordinateurs de bureau adaptés à la langue chinoise. Ainsi, c’est grâce à la conception sonore de ces machines que Creative Technology a renforcé ses capacités, de telle manière que le système serrait capable de produire des discours et des mélodies.

carte-son.jpg

Et la réussite de cette interface audio a notamment amenée à la mise en place d’un groupe qui fait affaire dans la fabrication de la carte son.