Que pensent vraiment les entreprise d’une ecole de commerce ?

De plus en plus de jeunes décident d’intégrer une ecole de commerce parce qu’ils pensent tous qu’ils vont avoir grâce à ce cursus un bon travail dans l’avenir. Ce n’est peut-être pas forcément faux, mais après il faut savoir qu’est ce que les entreprises en pensent ?

embauche.jpg

Est-ce qu’elles embauchent systématiquement les sortants d’une ecole de commerce ? Oui mais parfois non. Ils ne prennent pas forcément tout le monde mais des fois ils embauchent les meilleurs, les plus efficaces et les plus opérationnels, et ces derniers se comptent bien souvent sur les doigts de la main.

Quels sont les avantages d’une bonne ecole de commerce ?

Les avantages d’une bonne ecole de commerce c’est déjà au niveau de l’enseignement dispensé. La qualité de l’enseignement dans une bonne ecole de commerce est irréprochable, la renommée des professeurs également est notoire, et les cours peuvent être personnalisés selon son souhait. Mais il y a également le cadre ainsi que l’environnement qui compte aussi dans une bonne ecole de commerce.

ecole-de-commerce.jpg

Les compétences ainsi que les connaissances sont de loin plus élevées dans ce genre d’établissement, et les perspectives sont plus vastes également.

Quels sont les inconvénients de certaines écoles ?

Les inconvénients de certaines écoles, malheureusement, c’est que les enseignements sont un peu négligés, voire très délaissés. Les élèves ne sont pas très bien encadrés et ils sont livrés à eux-mêmes. Ce qui fait que dans certaines ecole de commerce les résultats ne sont pas très probants, et cela peut porter un coup à la réputation de l’établissement. Donc, les entreprises ne prennent que les sortants d’une ecole de commerce qui se sont vraiment appliqués à ses études et qui ont obtenu leur diplôme. Ainsi, ils seront réellement aptes à travailler dans le secteur du marketing.