Réussir sa campagne d’emailing

L’emailing est devenu un moyen efficace de générer du trafic sur un site internet qu’il soit marchand ou autre, et constitue l’une des clés de la réussite de la stratégie commerciale définie par une enseigne. Il est devenu indispensable d’aller vers le client ou l’internaute, l’aborder directement, que ce soit dans le cadre d’une fidélisation client ou pour un prospect client. Ainsi, procéder à une campagne d’emailing fait désormais partie du processus marketing de toute enseigne ou marque. On peut le constater avec ce qu’on appelle fréquemment lettre d’information ou « newsletter », par le biais desquelles le consommateur internaute peut découvrir des bons plans, des nouveautés ou toute autre information qui pourra lui être utile. Aller vers le client, tel est entre autres l’un des points importants du marketing en ligne, d’où la campagne d’emailing. 

N’attendez plus, découvrez la formation sur www.isee.fr qui vous introduira les secrets de l’emailing !

A quoi reconnaît-on une campagne d’emailing réussie ?

Une campagne d’emailing réussie doit avoir comme effet un retour client rapide, et éventuellement mener vers une augmentation des ventes, tout au moins concernant des gammes de produits en particulier et précisées dans les lettres d’information. Une progression des prospects client peut aussi être obtenue. Il y a certains critères qui permettent de vérifier les retours des clients, comme le taux d’ouverture (des mails), le taux de clics, etc. Une campagne d’emailing peut porter ses fruits lorsqu’elle est bien préparée et qu’elle bénéficie d’un retour client mesurable. 

campagne-demailing.jpg

Trucs et astuces pour une newsletter efficace

Aujourd’hui, une campagne d’emailing, dans le cadre du marketing direct, contribue au dynamisme d’une marque ou d’une enseigne. Toutefois, une campagne d’emailing se doit d’être bien élaborée avant son lancement, et des logiciels spécifiques sont même disponibles pour mettre en oeuvre des newsletter. Pour attirer l’internaute et l’inciter à ouvrir le mail, une lettre d’information liée à une campagne d’emailing doit avoir un titre accrocheur, qu’il faut donc bien soigner. Le contenu du mail doit être clair et conçis, tout en étant respectueux du client, en adoptant un ton plus humain, plus social. Les mails d’une campagne d’emailing doivent bien entendu inclure toutes les informations pratiques concernant la marque ou le marchand, telles que le lien du site, numéro de téléphone, adresse postale, logo, etc. 

marketing-direct-campagne-demailing.jpg